Le chalet de haute montagne au dessus de Megève ou se regroupent les Rochebruniens

ASMA 74

CENTRE DE HAUTE MONTAGNE

Plateau de Rochebrune

74120 Megeve

FAX : 04 50 93 06 82

Acces par telepherique uniquement (attention fermeture en fin d'apres midi).

Altitude 1750 m.

Train : Gare de Sallanches + liaison par car.

Gare routiere de Megeve puis navette vers le telepherique de Rochebrune.

En voiture depuis Albertville : Ugine, Flumet, Praz sur Arly, Megeve, puis direction rochebrune.

En voiture depuis Sallanches : Coubloux, Megeve, premiere a droite, rond point, prendre a gauche et filer tout droit pour Rochebrune.

Vous pouvez stationner votre voiture pendant le sejour au parking de l'Arly. La carte de parking est a retirer au chalet en arrivant. (environ 150 FF/semaine)

Pour les fin de soirees vous pouvez amener vos jeux de societe favoris.

N'oubliez pas vos lunettes de soleil, creme solaire, gants et vetements chauds.

Le chalet de haute montagne du Ministère de l'Agriculture du massif de Rochebrune se trouve à Megève (France). Pour s'y rendre, il faut tout d' abord prendre le train pour Sallanches, puis un autobus pour Megève. Enfin, une fois arrivé à Megève, il faut encore prendre un autobus pour le TELEPHERIQUE de ROCHEBRUNE. Cette dernière navette est gratuite. Il est possible de trouver des taxis à la gare qui vous emmèneront directement au téléphérique. Le prix est compétitif avec le bus si trois ou quatre personnes partagent le taxi. Une fois arrivé au départ du téléphérique, il vous faut le prendre pour monter au sommet. Vous n'avez pas besoin de prendre de ticket pour cela, car le séjour au chalet comprend la gratuité de l'utilisation du téléphérique et des remonte-pente du domaine skiable. Vous n'avez qu'à préciser au départ du téléphérique où vous allez. Les employés connaissent la procédure. Une fois arrivé au sommet du téléphérique, il vous faudra partir tout droit à la sortie du téléphérique et marcher une centaine de mètres jusqu'à un chalet en contrebas (c'est pas le restaurant sur la gauche, mais le chalet brun un peu plus loin). Il vous faut absolument arriver au téléphérique de Rochebrune dans la journée AVANT 16h30 car après cette heure le téléphérique est fermé et toute montée est impossible. Les départs du chalet peuvent se faire au plus tôt par la benne de 8h le matin, ou alors à partir de l'ouverture normale du téléphérique à 9h. Il est bien sûr évident que les arrivées peuvent se faire à partir de 9h du matin. Le chalet est réservé du dimanche au dimanche, ce qui vous permet d'arriver au chalet à partir de dimanche 14h (31 janvier) et de repartir le dimanche suivant au matin. Le congrès même (voir programme) a lieu du lundi au vendredi de 16h à 22h. Vous pouvez donc arriver le dimanche ou le lundi matin, et repartir le samedi ou le dimanche suivant. Ceci laisse toutes les matinées pour profiter de Megève. N'oubliez donc pas de vous munir de vêtements chauds et de bonnes chaussures. La pratique du ski ou de la promenade le matin est recommandée (pour la santé et la forme intellectuelle).