Journées de Rochebrune 98 :
Rencontres interdisciplinaires sur les systèmes complexes naturels et artificiels.

 

Le comité de programme

 

Avec le soutien de l'European Conference on Artificial Life (ECAL).

Sous le patronage de l'Association pour la Recherche Cognitive (ARC).

  1. Instructions aux auteurs
  2. Comme nous devons réduire les papiers pour la réalisation des actes (en format A5), IL EST FONDAMENTAL QUE VOUS RESPECTIEZ LA TAILLE MINIMALE DE POLICE 14 pour le texte standard, ainsi que la taille DES MARGES de la feuille : 3cm en haut, en bas, à gauche et à droite. PAS DE NUMERO DE PAGE, MERCI.

    Si vous pouvez suivre au mieux la présentation décrite ici, ce serait plus sympa pour obtenir des actes de qualité et agréables à consulter. La police est du TIMES. Si vous n'en avez pas, prenez au minimum une police sans sérif.

  3. Thème des journées 1998
  4.  

    ** Quelles relations entretenons-nous avec nos modèles ? **

     

    1. Disciplines

    Nous proposons au cours de ces journées de considérer des travaux provenant de différentes disciplines, apportant des cas concrets de modélisation, ainsi qu'une mise en perspective de son utilisation ou de son statut. Quelques exemples de disciplines ou domaines de recherche potentiellement concernes : linguistique, psychologie, logique, philosophie, sociologie, économie, robotique, modèles multi-agents.

  5. Rappels
    1. Modalités d'inscription :

    Le coût de la participation aux journées s'élève a :

    3100 Frs par cheque personnel

    3800 Frs par bon de commande institutionnel

     

    Cette somme couvre l'inscription aux journées, les actes, le logement et les repas au chalet de haute-montagne de Rochebrune, ainsi que diverses activités.

    Pour toutes les personnes désirant participer, un bon de commande ou un chèque pour la totalité de la somme doit parvenir à l'adresse ci-dessus avant le 15 janvier 1998. Attention, mettez le paiement à l'ordre de : ECAL.

     

  6. Références

Bates, E. et Marchman, V. A. - What is and is not universal in language acquisition. In F. Plum (Ed.), Language, communication, and the brain, Raven Press, New York, pp. 19-36, 1988.

Ingram, D. (1989). First language acquisition. Cambridge University Press, Cambridge.

Lieven, E. V., Pine, J. M. & Dresner Barnes, H. (1992) Individual differences in early vocabulary development: redefining the referential-expressive distinction. Journal of Child Language, 19, 287-310